Présentation

Alison Karmusik

Alison Karmusik est une créatrice Savoyarde installée à Paris depuis fin 2012, qui a suivi un cursus Arts Plastiques, Etudes Culturelles.

Concernant la peinture et le dessin, elle propose un monde incertain entre improvisation et construction. Ses créations font preuve d’une liberté d’interprétation, qui nourrit l’imaginaire.

La peinture est révélatrice de symboles, qui amènent le spectateur à son propre questionnement sur le passé, le présent et le futur. Selon l’artiste, tout peut être chamboulé,
s’entremêler et donc s’unir dans une même image, où l’œil de chacun apporte une nouvelle interprétation.

Elles se mélangent et se superposent de façon à recréer des éléments perçus par le peintre.

« J’aime peindre des souvenirs que je garde en mémoire, des lieux visités, des couleurs qui m’ont marquées, des rêves… en les mélangeant sur la toile. »

La peinture acrylique est la technique la plus utilisée par l’artiste. Cette matière est travaillée à la main et au couteau essentiellement. Ce qui favorise la création de volume qui permet à l’observateur une accroche, un repère, où le sens du toucher peut s’inviter également.

Concernant le tricot et le crochet, cela lui permet de se relaxer. En effet, depuis petite fille, sa grand-mère lui a appris les techniques de bases.

Maintenant elle se perfectionne et adore vous proposer des peluches, doudou, déco pour illuminer l'univers de votre petit bout.

Chaque pièce est unique et est faite 100% main.